• Inscrivez-vous à notre bulletin d'information
 

Politique de confidentialité

La Fondation canadienne pour la recherche sur le syndrome de Prader-Willi (FPWR Canada) respecte votre droit à la confidentialité. Vous nous faites confiance en nous transmettant des informations financières et personnelles très importantes et nous comprenons que vous puissiez avoir des préoccupations quant à la confidentialité sur Internet. La FPWR Canada croit que protéger la confidentialité de nos donateurs est l’une de nos plus importantes tâches.

Vos informations personnelles, bien que partagées avec la FPWR Canada, vous appartiennent. Le terme « informations personnelles » fait référence à tout type d’information concernant un individu identifiable, qu’il s’agisse du courriel, de l’endroit de résidence, des intérêts personnels ou des organismes soutenus. Nous pensons que vous êtes en droit de divulguer vos informations de façon sécuritaire en sachant de quelle façon votre information personnelle est utilisée.

Votre information personnelle ne sera jamais partagée, échangée, vendue ou utilisée sans que vous n’ayez donné votre consentement explicite. Nous n’échangeons pas de listes d’envoi, ne partageons pas les informations sur nos donateurs et ne vendons pas de numéros de téléphone. La FPWR Canada gère les dons en ligne par le biais de la PCWF (Phoenix Community Works Foundation). La FPWR Canada et la PCWF sont les seuls organismes à avoir accès à l’information personnelle. L’Agence du revenu du Canada (ARC) nous oblige à conserver vos informations personnelles. Ce processus vous protège également en cas de reçu aux fins d’impôt égaré puisque nous pourrons vous en émettre un nouveau. Enfin, le stockage de vos informations personnelles vous protège contre les fraudes de cartes de crédit puisqu’en cas de litige, les données relatives à vos transactions sont conservées. Un subpoena ou un ordre de la cour ainsi qu’une demande d’un service de police, de l’ARC ou d’une société émettrice de carte de crédit, dans le cas d’un litige, sont les seules circonstances qui pourraient nous amener à divulguer de l’information concernant un donateur à un tiers. Dans tous les cas où votre information est divulguée, la FPWR Canada exige l’assurance raisonnable que la tierce partie protègera votre information conformément à nos politiques de confidentialité.

À l’occasion, la FPWR Canada peut partager des statistiques décrivant de quelle façon nos visiteurs utilisent le site Internet. Ces informations peuvent inclure le montant moyen des dons, la répartition géographique des dons ainsi que la période de pointe dans la journée pour effectuer des dons. Ces données statistiques ne révèlent aucune information personnelle ou permettant d’identifier un individu. Ces informations permettent à FPWR Canada de mieux servir les donateurs et d’utiliser nos ressources de marketing le plus efficacement possible.

Vous avez à cœur la confidentialité, tout comme nous.