• Inscrivez-vous à notre bulletin d'information
 

La 9e Conférence IPWSO

ipwso

Réservez la date: La 9e Conférence IPWSO: Construire une communauté globale – du 20-24 juillet 2016, organisée par FPWR Canada

Ensemble, nous travaillons afin de “construire une communauté globale” pour éliminer les difficultés associées au Syndrome de Prader-Willi (SPW). Ce thème symbolise l’importance de regrouper tous les membres de la communauté SPW, unis sous une seule mission globale. L’Organisation internationale du syndrome de Prader-Willi et la FPWR Canada sont fiers d’annoncer que la 9e Conférence IPWSO aura lieu à Toronto au Canada, du 20 au 24 juillet 2016 au magnifique Sheraton Centre Toronto Hotel, situé au cœur du centre-ville de Toronto.
Cette conférence permettra aux parents, aux soignants, aux scientifiques et aux professionnels de se réunir afin de collaborer et partager leur expertise et leurs meilleures pratiques afin d’améliorer la qualité de vie de toutes les personnes atteintes du Syndrome de Prader-Willi (SPW).

Les organisateurs attendent plus de 600 délégués de partout dans le monde; notre culture canadienne embrassera toutes les nationalités et fournira un environnement riche et inclusif. Il y aura quatre principaux volets au programme: le volet scientifique (du 20 au 22 juillet), les aidants naturels, les personnes atteintes du SPW, et les parents (du 22 au 24 juillet).
Un appel de soumission de résumés pour le programme scientifique sera annoncé par les coprésidents: la Dr. Theresa Strong, la Dr. Rachel Wevrick et le Dr. Tony Holland.
“Rencontrer d’autres familles au Royaume-Uni lors de la 8e Conférence IPWSO a été une expérience incroyable. Notre communauté est composée de brillants esprits scientifiques, de familles et de soignants réfléchis et passionnés et je suis extrêmement heureuse de faire partie de la communauté mondiale SPW. Je sais que si nous unissons nos forces et continuons à bâtir une communauté mondiale, nous allons éliminer les difficultés aux quelles sont confrontés nos bien-aimés.», a déclaré Tanya Johnson, mère d’un garçon de 10 ans avec le SPW, président et hôte de la Conférence IPWSO 2016. «Cette conférence fournira une expertise scientifique, des ressources précieuses et portera sur des sujets importants pour les familles et les personnes avec SPW afin de les aider à mener une vie productive et autonome.”

Inscrivez ces dates à votre calendrier et commencez à planifier votre séjour. Notre formulaire d’inscription en ligne et des détails supplémentaires sur la conférence seront publiés en 2015.
Pour des informations actualisées sur la conférence, veillez consulter régulièrement notre site Web: http://fr.fpwr.ca/